Fondation Publique Grandir avec le TDA/H

mains plante“Grandir avec le TDA/H” est une fondation d’utilité publique qui a pour but désintéressé de promouvoir le bien-être de la personne présentant un Trouble Déficitaire d’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H).

À cet effet, la fondation se propose de recourir à différents moyens, tels que l’enseignement fondamental, les arts plastiques, la musique, la littérature, ou encore l’expression corporelle. Pour chaque enfant, elle propose également, grâce à la présence et au travail conjugué d’enseignants, d’éducateurs, et de thérapeutes, un encadrement et un accompagnement appropriés.

Dans un premier temps, la fondation s’est attachée à la création d’une école dans l’enseignement fondamental : l’école “Grandir autrement” entièrement adaptée aux particularités des enfants présentant un TDA/H, projet auquel elle s’attachera entièrement au cours des prochaines années.

En plus de la création de cette école, la fondation “Grandir avec le TDA/H” souhaite également s’investir dans différents domaines liés à la problématique du développement et du bien-être de l’enfant présentant un TDA/H. Citons notamment :

• Le financement des formations du personnel et des collaborateurs ;
  • L’information, les conférences, et la sensibilisation des écoles, des institutions, des centres de formation, des pouvoirs publics, des professionnels, des médias, des parents à la problématique du TDA/H et à la question du développement et du bien-être de l’enfant ;
  • Le soutien à la formation de professionnels concernés par les buts de la fondation via, notamment, le financement de participation à des formations, des conférences, des colloques ;
  • Le soutien et la collaboration avec d’autres associations ou initiatives se rattachant aux buts de la fondation ;
  • La sollicitation de subsides et de mécénats afin de récolter des fonds pour l’école et les différentes activités de la fondation.

Soutien

Aujourd’hui plus que jamais, afin que nous puissions continuer à remplir notre mission auprès des enfants TDA/H et de leurs parents, nous avons besoin de votre générosité.

Soutenir la Fondation Grandir avec le TDA/H c’est:
> Offrir à un enfant les chances de grandir selon ses capacités et de devenir un         adulte épanoui
> Participer à un projet d’enseignement qui respecte les besoins de chacun
> Aider à pérenniser les activités de la Fondation.

Votre soutien sera entièrement consacré à l’expansion et à l’affinement de ce projet qui a pour objectif principal l’épanouissement et le bien-être des enfants TDA/H. Un simple petit geste peut faire une immense différence quant à la qualité de vie de nos enfants !

Comment soutenir notre projet?