Fondation 2017-11-26T09:27:24+00:00

Fondation Publique Grandir avec le TDA/H

mains plante“Grandir avec le TDA/H” est une fondation d’utilité publique qui a pour but désintéressé de promouvoir le bien-être de la personne présentant un Trouble Déficitaire d’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H).

À cet effet, la fondation se propose de recourir à différents moyens, tels que l’enseignement fondamental, l’enseignement secondaire, les arts plastiques, la musique, la littérature, ou encore l’expression corporelle. Pour chaque enfant et/ou adolescent, elle propose également, grâce à la présence et au travail conjugué d’enseignants, d’éducateurs, et de thérapeutes, un encadrement et un accompagnement appropriés.

Dans un premier temps, la fondation s’est attachée à la création d’une école dans l’enseignement fondamental : l’école “Grandir autrement” entièrement adaptée aux particularités des enfants présentant un TDA/H, projet auquel elle s’attachera entièrement au cours des prochaines années. Ensuite, dans la mesure où les dons récoltés permettront à la fondation d’étendre ses activités, une école secondaire pour le premier degré sera à son tour mise en place.

En plus de la création de cette école, la fondation “Grandir avec le TDA/H” souhaite également s’investir dans différents domaines liés à la problématique du développement et du bien-être de l’enfant et de l’adolescent présentant un TDA/H. Citons notamment :

Le financement des formations du personnel et des collaborateurs ;

• L’information, les conférences, et la sensibilisation des écoles, des institutions, des centres de formation, des pouvoirs publics, des professionnels, des médias, des parents à la problématique du TDA/H et à la question du développement et du bien-être de l’enfant ;
  • Le soutien à la formation de professionnels concernés par les buts de la fondation via, notamment, le financement de participation à des formations, des conférences, des colloques ;
  • Le soutien et la collaboration avec d’autres associations ou initiatives se rattachant aux buts de la fondation ;
  • La sollicitation de subsides et de mécénats afin de récolter des fonds pour l’école et les différentes activités de la fondation.

Soutien

Quel projet a jamais pu porter ses fruits sans le soutien de quelques personnes bienveillantes ? Si le projet de la fondation « Grandir avec le TDA/H » vous semble porteur de promesses pour l’avenir de nos enfants, n’hésitez pas à nous apporter votre soutien. Un simple petit geste peut faire une immense différence quant à la qualité de vie de nos enfants.
Chacun de vos dons sera entièrement dédié à l’expansion et à l’affinement de ce projet qui a pour objectif principal l’épanouissement et le bien-être des enfants présentant un TDA/H. Nous nous portons bien entendu garants de la meilleure utilisation possible de votre contribution financière. Les seuls bénéficiaires en seront les enfants, qui vous en sont déjà reconnaissants.

Pour tout don, avec attestation fiscale ou sans, veuillez prendre contact au +32(0)475311017 ou via info@ecole-grandir-autrement.com.

Nous avons grandi grâce à vous …