Intervenant scolaire mi-temps (h/f), auprès de l’école Grandir Autrement

La Fondation Publique Grandir avec le TDA/H est à la recherche d’un(e) intervenant(e) scolaire à mi-temps pour accompagner l’équipe éducative de l’Ecole Grandir Autrement, qui accueille des enfants présentant des Troubles Déficitaires de l’Attention avec ou sans Hyperactivité.

Profil

  • Educateur(trice) spécialisé(e) A1 ou orthopédagogue
  • Connaissance du TDA/H et des troubles associés
  • Capacité à travailler en équipe
  • Expérience en gestion de conflits/harcèlement
  • Capacité à élaborer des outils facilitant la gestion des conflits ou des troubles liés au TDA/H
  • La formation Inémo ou outils spécifiques pour les troubles du TDA/H est un atout
  • Bonne gestion du stress
  • Faire preuve d’initiatives
  • Bienveillant

Missions

En lien avec les enseignants :

  • Il (elle) favorise le développement personnel, l’intégration sociale et l’autonomie de chaque élève grâce à la mise en œuvre de techniques éducatives, pédagogiques et psychologiques appropriées ;
  • Une part importante de son travail consiste à soutenir les enfants dans les apprentissages ;
  • Il (elle) instaure le dialogue avec l’enfant et le sensibilise au respect des codes sociaux et règles de vie ;
  • Il (elle) s’intègre à l’équipe éducative ;
  • Il (elle) est responsable d’un groupe et est en charge de la gestion des conflits ;
  • Il (elle) participe aux réunions et tient l’équipe éducative informée de ses observations et du suivi de chaque enfant ;
  • Il (elle) est en charge de surveiller les enfants lors de la pause déjeuner (1h) ;

La présente description est évolutive dans le temps et est susceptible d’être modifiée par la Direction selon l’évolution des besoins de l’école.

>> Pour poser votre candidature, envoyez votre cv ainsi qu’une lettre de présentation à info@ecole-grandir-autrement.com en mentionnant dans l’objet de votre mail : « Candidature intervenant scolaire mi-temps – [votre nom] ».